
Quand un ministre travaille bien, il faut le critiquer (positivement). Quand un ministre travaille mal, il faut le critiquer (négativement) (Par Guy Marius Sagna)
Le ministère de la communication, des télécommunications et du numérique a reconnu des erreurs dans la liste des médias reconnus par l’État. Un progressiste est un humain qui fait des erreurs. De petites erreurs. C’est aussi un humain qui quand il fait des erreurs les reconnaît publiquement et fait son autocritique et s’engage à ne pas la commettre à nouveau.
Je salue, félicite et encourage le ministre de la communication pour cette erreur reconnue publiquement et les dispositions annoncées pour sa correction. Quand un État se trompe il doit le dire à son peuple dont il est le serviteur et corriger.
Déifier l’État et ceux qui occupent des postes – pompeusement appelés homme d’État mais qui se sont révélés des hommes d’hectares – au point de ne pas reconnaître que certains volent les deniers publics, assassinent des innocents: voilà d’où nous venons. Et une partie de la presse pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Un ministre et son ministères qui font des erreurs et les reconnaissent : voilà la Patriot Formula ! Bravo et bonne continuation au ministre de la communication, des télécommunications et du numérique pour un assainissement dans le Jub, Jubal, Jubbanti du secteur de la presse.
Par Guy Marius Sagna