
Les faits se sont déroulés dans la nuit du lundi au mardi à Kossanké, un village de la commune de Médina Chérif, à une centaine de kilomètres à l’Est de Kolda. Une élève âgée de 13 ans du nom de Djénabou Baldé s’est donné la mort.
La cause cause de son acte ? Selon l’Obs, c’est à la suite d’une dispute avec ses frères qu’elle a décidé de mettre fin à ses jours.
En effet, Djénabou Baldé, inscrite en classe de sixième au collège de Kossanké, aurait été réprimandée de manière sévère après être rentrée tard d’une veillée organisée dans un village voisin. Les remontrances verbales, perçues comme humiliantes, auraient profondément affecté l’adolescente, soulignent nos confrères.
Et c’est dans un moment de détresse que la fille a quitté discrètement la maison et s’est rendue dans un jardin isolé situé entre les deux villages pour y mettre fin à ses jours, à l’aide de son foulard retrouvé attaché à une branche. Son corps sera découvert au petit matin par des habitants qui ont aussitôt alerté les autorités.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.