
Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye était, hier, mercredi, à Washington. Il a rencontré son homologue américain Donald Trump, en compagnie des chefs d’État de la Mauritanie, du Gabon, de la Guinée Bissau et du Libéria.
Le chef de l’État Sénégalais a tenu, lors de cette rencontre, à rassurer les investisseurs américains « sur la stabilité politique » du pays « ainsi que sur notre cadre réglementaire que nous renforçons continuellement pour faciliter l’investissement privé« .
Le Président Bassirou Diomaye Faye a, aussi, évoqué des projets pouvant attirer des capitaux américains au Sénégal. Non sans citer une possible collaboration dans l’évaluation du potentiel minier du Sénégal. Tout en rappelant que le Sénégal avait déjà découvert une quantité importante de gaz grâce à des entreprises américaines.
« Le second projet porte sur la création d’une zone numérique de 40 hectares en bord de mer, à Dakar. Nous souhaitons en faire un hub technologique africain, une porte d’entrée privilégiée pour les entreprises américaines du numérique… Une telle rencontre à la Maison Blanche constitue une opportunité précieuse pour discuter d’un nouveau partenariat entre les États Unis et l’Afrique, notamment dans le domaine des investissements« , a soutenu le Président Diomaye Faye.