Une victoire importante pour Madiamal Diagne. En France, dans la bataille judiciaire qui l’oppose à l’État du Sénégal, le journaliste et homme d’affaires une décision a été prise.
En effet, au moment où la Cour d’appel de Versailles doit rendre sa décision finale le 25 novembre 2025 concernant la demande d’extradition vers le Sénégal, des mesures de contrainte ont été levées.
Une nouvelle livrée par Me Ousmane Thiam, un des avocats de Madiambal Diagne. Selon la robe noire, la justice française a décidé de lever les mesures de contrôle judiciaire qui pesaient sur leur client. Une décision qui devrait permettre à Madiambal de recouvrer pleinement sa liberté de mouvement.
Pour mémoire, lors de l’audience du 4 novembre 2025, les conseils de Madiambal Diagne avaient déposé leur mémoire devant la Cour d’appel de Versailles. Et avaient soulevé des irrégularités liées au mandat d’arrêt international émis par les autorités sénégalaises. La défense avait également alerté la Cour sur les risques d’un procès inéquitable pour leur client s’il était extradé vers Dakar.