
Les associations « Maristes ca Kanam », « Ndogou du Cœur » et leur partenaire stratégique, Pape Ousmane Diallo, ont officiellement lancé des activités de reboisement et de nettoyage dans leur localité.
Etaient présents, lors de l’événement : la députée Sokhna Marème Mbacké, Dr Seydou Diallo, Directeur général de la SN PNA, Tamsir Niang, représentant de la mairie de Hann Bel-Air, Seyni Dieng, Président du conseil de quartier, Amadou Tidiane Diallo, Directeur des investissements du Fonamif, ainsi que de nombreux jeunes et « Badiénu Gox ».
Ainsi, selon les organisateurs, l’objectif est d’engager toute la communauté dans des actions citoyennes visant à améliorer le cadre de vie. Le reboisement aux Maristes est crucial pour lutter contre le changement climatique, préserver la biodiversité et améliorer les conditions de vie des populations, renforçant ainsi la résilience face aux défis environnementaux. Et d’après Dr Seydou Diallo, DG de la Sen-PNA, « c’est une activité très importante, car chacun sait que les plantes contribuent à la vie de l’individu en produisant de l’oxygène. La situation est regrettable : la région de Dakar, autrefois appelée Cap Vert, est devenue ‘Cap Béton’. Nous avons l’obligation de planter beaucoup d’arbres« .
Pour sa part, Almamy Ly, Président de l’association « Ndogou du Cœur », a précisé que l’objectif était d’avoir une commune verte et un cadre de vie agréable.
Pape Ousmane Diallo, coordinateur et partenaire stratégique de l’événement a ajouté que « notre environnement et notre cadre de vie nous préoccupent. C’est pourquoi nous nous sommes mobilisés pour lancer cette opération de reboisement. Nous voulons changer le visage des Maristes. Planter des arbres et s’en occuper doit être un comportement quotidien tout au long de l’année« .
Selon le président du conseil de quartier, Seyni Dieng, « en agissant ensemble, les habitants des Maristes peuvent contribuer à créer un environnement plus sain et durable pour les générations futures« . Il a également invité les jeunes à s’impliquer davantage dans le développement de leur localité.