
Les tensions persistent au sein de Pastef Hann Bel-Air. Le militant Papa Ousmane Diallo a signifié une sommation à Justin Correa, directeur général du CICES, non moins coordonnateur de Pastef dans cette localité.
Papa Ousmane Diallo dénonce son retrait des cellules du parti par Justin Correa, « sans motif valable« . Il affirme n’avoir reçu aucune notification ni justification et s’interroge toujours sur les raisons de cet acte. Selon certaines informations, ce ne serait pas la première dérive du DG du CICES.
Retiré du groupe WhatsApp du parti sans explication, Papa Ousmane Diallo, très remonté contre le coordonnateur, lui a fait parvenir une sommation par l’intermédiaire d’un huissier de justice, Maître Assane Fall. Justin Correa, qui aurait tenté de retarder sa réponse, a redirigé l’huissier vers son avocate, Maître Ndoumbé Seye. Cependant, cette dernière n’a toujours pas répondu au militant.
Soutenu par d’autres membres de Pastef, Papa Ousmane Diallo est décrit comme un militant modèle et un leader dans sa commune, connu pour ses nombreuses actions et son engagement inconditionnel envers Ousmane Sonko. À Hann Bel-Air, « POD » ne cesse de surprendre par son dévouement au projet du parti.
Tout ce qu’il demande, ce sont des explications valables sur son exclusion. Il invite le Premier ministre et leader de Pastef à intervenir pour régler ce problème au sein de la section de Hann Bel-Air, avant qu’il ne soit trop tard.